Assemblée Générale du Collectif Femme et Solidarité
Le collectif femme et solidarité a tenu ce samedi 10 juin 2023 son assemblée générale au siège de l’Etat Civil de la mairie de la commune de Bobo-Dioulasso.
Dans le but de rendre compte de la gestion de l’année écoulée, les membres du bureau ont procédé à la présentation du bilan technique et financier du collectif aux participants venus des quatre coins de la région des Hauts-Bassins. Ce fut l’occasion pour eux d’émettre des observations, et des doléances en l’endroit des membres du bureau.
Entre actions terrain, formations, conférences et dépistages, les activités du collectif rythmées par les partenaires techniques et financiers ont porté essentiellement sur des sensibilisations sur la santé sexuelle et reproductive, la planification familiale, la citoyenneté etc.
Les membres du bureau ont présenté les activités de sorties d’information, d’ateliers de lancement de projet, de formation d’encadreurs et de pairs éducateurs, de théâtres fora, d’échanges débat, des sensibilisation et échanges au profit des femmes sur la citoyenneté, des conférences et séances de dépistage sur les cancers féminin menées au cours de l’année écoulée.
Plusieurs partenaires ont accompagné le collectif au cours de cette année parmi lesquels, l’ONG Time to help, Fonds Commun genre, les Directions Régionales en charge des droits humains, de la santé, de la promotion du genre, actions humanitaires, la commune de Bobo-Dioulasso, le Centre MURAZ et bien d’autres institutions.
Les participants ont fortement apprécié la qualité des présentations et l’ensemble des activités qui ont été menées lors de cette année. Plusieurs doléances ont été lancées à l’égard des membres du bureau notamment la multiplication des séances de dépistage et de conférence sur les cancers féminins, l’extension des animations auprès des élèves du primaire et bien d’autres.
Communication CFS
0 Comments