Visite de l’association Women in Global Health au siège du Collectif Femme et Solidarité

Published by cfs-hbs.org on

Le siège du Collectif Femme et Solidarité a eu l’honneur de recevoir la visite de l’équipe de Women in Global Health ce samedi 8 décembre 2023. Suite à un atelier organisé la veille au Centre Muraz de Bobo-Dioulasso, où l’association a invité les femmes de la région à rejoindre leur mouvement, l’équipe dirigeante de l’association au Burkina Faso a effectué un déplacement afin d’échanger avec les responsables du Collectif et jeter les bases d’une future collaboration.

Madame Aminata Konaté, Présidente du Collectif, a chaleureusement accueilli l’équipe et salué l’initiative qu’elle porte. Elle a exprimé sa gratitude envers l’association d’avoir choisi de s’associer avec le Collectif Femme et Solidarité.

Madame Marie-Madeleine Rouamba, Coordinatrice Nationale de l’Association, a salué l’engagement du Collectif et s’est félicitée de voir des femmes aussi engagées. Elle a également exprimé sa fierté envers le Collectif et son travail accompli.

La Présidente du Collectif a ensuite présenté l’histoire de l’association depuis sa création, ainsi que les projets qu’elle a pilotés et les résultats obtenus. Sa présentation a été chaleureusement applaudie par les responsables de l’association, qui ont suggéré au Collectif de rejoindre l’Association Nationale de Lutte contre le Cancer. De plus, la coordonnatrice s’est engagée, avec son association, à rejoindre et devenir membre du Collectif.

Il convient de rappeler que Women in Global Health compte actuellement 53 chapitres répartis dans 49 pays, avec environ 6500 membres et 1000 sympathisants présents dans plus de 100 pays. L’association intervient dans la promotion du plaidoyer pour la santé, la recherche d’appuis techniques et le réseautage

Categories: Blog

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *